);
Les 30 plus beaux endroits à voir en France – Seconde partie

Les 30 plus beaux endroits à voir en France – Seconde partie

Cet article est la deuxième partie des 30 plus beaux endroits à visiter en France publiés il y a quelques jours sur le blog : car oui la France, a énormément de trésors historiques et naturels qui ne demandent qu’à être découverts et redécouverts !

Parc naturel régional du Queyras (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Crédit photo

Situé non loin du parc naturel régional du Mercantour, le parc naturel régional du Queyras saura ravir les amateurs de randonnées ! En été comme en hiver, les paysages sont à couper le souffle ! Il existe plusieurs sentiers et niveaux de randonnée, à faire accompagné ou en liberté, sur un ou plusieurs jours.

Pendant votre visite, ne manquez pas de visiter la Demoiselle coiffée et la cascade de la Pisse, les deux sites les plus connus de la Vallée de Queyras !

Pour en savoir plus : https://www.queyras-montagne.com/randonnee.html

Les villages du Périgord (Dordogne)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cap-frehel-bretagne-tourisme-1024x512.jpg.

Crédit photo

Parmi les plus beaux villages de France, 10 ont l’honneur d’être classés en Dordogne dans le Périgord dont le village de Belvès, celui de Domme ou encore Castelnaud La Chapelle ! Ces derniers font tout trois partie de celle qu’on appelle la « Vallée des Merveilles » ou encore la « Vallée des 5 châteaux » ! Visiter les villages du Périgord, c’est un peu comme partir à la découverte des trésors architecturaux et urbains de l’époque médiévale !

Pour en savoir plus : https://www.dordogne-perigord-tourisme.fr/decouverte/incontournables/plus-beaux-villages-de-france/

Sillans-la-Cascade (Var)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lac-parc-national-mercantour-france-nature-1-1024x678.jpg.

Crédit photo

Sillans-la-Cascade est un petit village de moins de 1.000 habitants, surtout connu pour sa célèbre cascade, haute de 42 mètres ! Cette magnifique chute d’eau vous fera vite penser aux cascades de Kuang Si au Laos ou encore aux cascades d’Erawan en Thaïlande !

Pour en savoir plus : http://sillans-la-cascade.fr/decouvrir-sillans/

Iles de Glénan (Finistère)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ile-de-porquerolles-hyeres-var-france-1024x694.jpg.

Crédit photo

L’Archipel des Glénan se compose d’une vingtaine de petites îles situées à environ 1h de la côte bretonne. Vous allez vite être séduits en arrivant sur ces plages de sable blanc et ces eaux vert émeraude et translucides qui n’ont rien à envier aux plus belles îles du monde !

Pour en savoir plus : https://www.bretagne-cornouaille-ocean.com/embarquez/destination-ocean/iles-glenan/

Lac blanc (Haute-Savoie)

Crédit photo

Le lac blanc est situé au cœur du massif des Aiguilles Rouges à 2.352m et est donc plutôt destiné à être visité par des randonneurs aguerris !

Ce lac fait l’objet d’un parcours de randonnée à retrouver ici : https://www.randos-montblanc.com/moyen/lac-blanc.html

Gorges de Kakuetta (Pyrénées Atlantiques)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est chaine-des-puys-vue-aerienne-volcan-puy-de-dome-auvergne-france.jpg.

Crédit photo

Au cœur de la montagne basque se cachent les Gorges du Kakuetta, un bijou naturel surmonté de falaises vertigineuses au cœur d’une végétation luxuriante ! Le parcours de visite se clôt par une magnifique cascade de 20 mètres ! Attention, le site est fermé en hiver et en cas d’intempéries !

Pour en savoir plus : https://www.quefairepaysbasque.com/gorges-de-kakuetta/

La ville d’Albi (Tarn)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est les-cevennes-massif-central-france-nature-1024x614.jpg.

Crédit photo

Vous allez, de suite, être séduits par la cité épiscopale d’Albi ! Située dans le Tarn, elle est inscrite depuis 2010 au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme « site culturel unique » ! Promenez-vous dans le centre historique et découvrez la magnifique cathédrale Sainte-Cécile ou encore l’imposant palais épiscopal !

Pour en savoir plus : https://www.albi-tourisme.fr/fr/decouvrir/patrimoine-mondial.html

Le château du Haut-Koenigsbourg (Bas-Rhin)

Crédit photo

Le château du Haut-Kœnigsbourg est un château fort alsacien datant du XIIᵉ siècle qui offrira aux passionnés d’histoire et d’architecture un beau retour dans le temps ! Et pour les « droneurs », vous ne serez pas déçus par la vue puisque le château est perché à 700m d’altitude en plein cœur des plaines alsaciennes !   

Pour en savoir plus : https://www.haut-koenigsbourg.fr/fr/

Lac d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Aiguille-et-la-Porte_dAval-falaises-Etretat-Normandie-France-1024x529.jpg.

Crédit photo

Situé dans le parc national du Mercantour dans les Alpes-de-Haute-Provence, le lac d’Allos est le plus grand lac naturel d’altitude en Europe ! Depuis le lac, vous pourrez avoir une vue magnifique sur le Mont-Pelat en arrière-plan ! En voyant les photos, j’ai de suite pensé à la « Lagune de Quilotoa » que j’ai eu la chance de visiter lors de mon voyage en Équateur il y a presque un an jour pour jour !

Pour en savoir plus : https://www.valdallos.com/lac-d-allos.html

Parc national des Calanques (Bouches-du-Rhône)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est calanque-de-piana-calanche-piana-corse-calvi-ajaccio-1024x592.jpg.

Crédit photo

Le parc national des Calanques est principalement connu pour recouvrir intégralement les Calanques de Marseille même si sa superficie dépasse ces seules calanques ! Doté d’un écosystème terrestre et marin très varié, le parc des Calanques permettra aux visiteurs de s’adonner à de multiples activités comme la plongée, la randonnée, la pêche ou encore l’escalade !

Pour en savoir plus : http://www.calanques-parcnational.fr/fr

La Vallée d’Ossau (Pyrénées-Atlantiques)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est gorges-du-verdon-eau-turquoise-falaise-france.jpg.

Crédit photo

Située dans les Pyrénées Atlantiques, la Vallée d’Ossau saura vous dépayser avec ses allures de paysages andins ! Composée de 18 villages et de 9 lacs d’altitude, il existe plusieurs sentiers de randonnée pour les parcourir à pied, à vélo ou encore à cheval. À ne pas manquer : les lacs d’Ayous !

Pour en savoir plus : https://www.valleedossau-tourisme.com/

Le lac d’Annecy (Haute-Savoie)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est mer-roche-Ile-Ouessant-brest-bretagne-france-1024x552.jpg.

Crédit photo

Situé à 47m d’altitude, le lac d’Annecy est l’un des lacs les plus connus de France ! Outre la transparence de son eau, c’est également le paysage qu’il offre en arrière-plan, qui fait la renommée du lac ! Un séjour idéal à réaliser en famille ou entre amis, en été comme en hiver, pour une belle bouffée d’air frais !

Pour en savoir plus : https://www.lacannecy.com

Saint-Emilion (Gironde)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Vue_du_massif_du_Mont_Blanc_depuis_le_belvédère_du_Col_dArpy-1024x768.jpg.

Crédit photo : Stéphane Compoint

Très célèbre pour ses grands crus, le village de Saint-Emilion est également à découvrir pour son héritage historique ! Parcourez les rues pavées de la cité médiévale, ses grottes souterraines, ses églises, ses vignobles mais aussi ses catacombes et finissez votre journée par un délicieux repas, accompagné de vin rouge bien mais avec modération !

Pour en savoir plus : https://www.saint-emilion-tourisme.com/fr/1-decouvrir/35-5-raisons-de-venir-a-saint-emilion.html?

Les Monts du Cantal (Cantal)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est parc-naturel-de-camargue-flamants-rose.jpg.

Crédit photo

Les monts du Cantal font partie de l’une des 5 régions du parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Etalés sur plus de 2700km2, ils constituent le plus grand site de stratovolcan d’Europe ! Aujourd’hui, vous pouvez vous promener, à pied ou à vélo, entre les vingtaines de vallées qui structurent le site. Et pour les plus sportifs, vous pouvez tenter de grimper sur le « Plomb du Cantal », le plus haut sommet du stratovolcan, qui culmine à 1 855m d’altitude.

Pour en savoir plus : http://www.parcdesvolcans.fr/Un-territoire/5-regions-5-paysages/Monts-du-Cantal

Les gorges de l’Ardèche (Ardèche)

Crédit photo

Vous l’avez surement compris, la France comprend énormément de gorges qui figurent parmi ses plus belles cartes postales ! Parmi elles, les gorges de l’Ardèche, qui revêtissent des allures de canyon ! Classées « réserve naturelle nationale » depuis 1980, les gorges de l’Ardèche peuvent se visiter à pied, en canoë ou en barque !

Pour en savoir plus : https://www.ardeche-guide.com/sites-incontournables/les-gorges-de-l-ardeche

Et voilà, c’est fini pour la seconde partie des 30 plus beaux endroits à voir en France ! Rendez-vous ICI pour découvrir la première partie !

3 thoughts on “Les 30 plus beaux endroits à voir en France – Seconde partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *