);

À PROPOS

QUI SE CACHE DERRIÈRE ELOVOYAGE ?

Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore et se demanderaient comment « j’en suis arrivée là », je vous partage ici mon parcours perso et pro avant de devenir photographe & blogueuse voyage.

  • Mes études :

2013 – 2015 : Trois années en licence d’histoire.

2015 – 2017 : Master recherche en Histoire & civilisations comparées (spécialisation Vietnam)

2018 : Master Pro en « Histoire Publique » avec un stage comme Community Manager aux Archives nationales.

  • Première expérience professionnelle & création du blog :

Novembre 2018 : Je commence mon 1er job comme rédactrice web et Community manager dans une agence de voyage, spécialisée dans les voyages en Asie (les chiens ne font pas des chats^^)

Mai 2019 : Je ressens un profond désir de partir à l’aventure et de découvrir le monde, et de sortir du « schéma professionnel classique« . Je décide donc de quitter l’agence dans laquelle je travaille pour voyager et trouver MA voie, celle dans laquelle je m’épanouirais.

Mai 2019 – Octobre 2019 : Je pars 3 jours à Istanbul, puis 2 semaines en Équateur en juin, puis fin août, pour vivre l’une de mes plus belles expériences : un safari en Tanzanie.

Octobre 2019 : À mon retour de Tanzanie, je décide de créer mon blog voyage afin de vous partager ici mes itinéraires & mes conseils, le tout à travers la photographie, ma deuxième passion.

Octobre 2019 à aujourd’hui : J’oscille entre mon travail de créatrice de contenu voyage ici et sur mon compte instagram : @voyage.elo et des petits boulots dans la vente : ce qui me permet d’économiser pour mes futurs voyages mais aussi d’avoir la liberté de voyager sans être « enfermée » dans un CDI.


Voilà pour la petite présentation 🙂 Si vous avez des questions perso ou pro, n’hésitez pas à me contacter sur ma page contact ou sur Instagram 😉

Et si vous êtes un acteur du tourisme, OT ou agence, et que vous souhaitez travailler avec moi, RDV sur cette page ou écrivez-moi par mail à cette adresse : elodiefortin@free.fr 😉