);
FRANCE,  Inspirations voyage

UNE JOURNÉE À AUVERS-SUR-OISE, À 1H DE PARIS

Parce qu’on a tous besoin de se mettre au vert de temps à autre, je vous emmène une journée à la découverte d’Auvers-sur-Oise, un petit bout de campagne et de nature à 1h de Paris, dans la région du Val d’Oise !

Comment se rendre à Auvers-sur-Oise depuis Paris ?

  • En train : Ligne H : Train direct depuis Paris Gare du Nord Arrêt Auvers-sur-Oise ou prendre correspondance à Valmondois ou Pointoise pour rejoindre Auvers. (1h de train)
  • En voiture : via la A115 (1h de trajet)

Découverte du village d’Auvers-sur-Oise

Bienvenue dans le village d’Auvers-sur-Oise, appelé aussi le “village des artistes“, où ont séjourné Vincent Van Gogh, Emile Boggio, Cézanne et beaucoup d’autres ! Vous l’aurez compris Auvers-sur-Oise a été une source d’inspiration pour beaucoup de peintres, et vous le verrez, à juste titre !

Car Auvers-sur-Oise fait parti de ces villages où on se sent bien sitôt après y avoir posé les pieds, où on a envie de flâner dans ses ruelles, de se poser dans l’un de ses cafés/bistrots, d’admirer le cachet de ses maisons…

Balades et randonnées à Auvers-sur-Oise

Mais le petit plus d’Auvers-sur-Oise, ce sont ses infinies possibilités de randonnées et de balades autour du village ! Vous en avez pour tous les goûts et pour tous les niveaux : circuits famille sur les pas de Van Gogh, circuit course et vélo, circuit en boucle d’Auvers à Valmondois..

Quant à nous, nous nous sommes baladées au feeling autour d’Auvers et avons traversé ses beaux champs de mais où nous avons pique niqué au calme. Puis nous sommes passées par un petit coin forêt avant de revenir vers le village. Une promenade d’1h30 qui nous a fait le plus grand bien et m’a rappelée mes weekends passés en Normandie en famille : une belle bouffée d’air frais !

VISITER LE CHATEAU D’AUVERS-SUR-OISE

Si vous passez la journée à Auvers-sur-Oise, vous ne devez pas rater son château et son magnifique jardin ! Nous n’avons pas eu le temps de visiter l’intérieur du château qui propose un parcours visuel et sonore sur l’histoire de l’impressionnisme : pour une prochaine fois je l’espère !

>> INFOS – Château d’Auvers sur Oise :

  • Horaires : Parcours « Vision Impressionniste » : Ouvert du mardi au dimanche 10 h – 17 h. (Fermeture de 3 semaines fin décembre et début janvier).
  • Tarifs : 12 € (tarif réduit 7,5€) et gratuit pour les moins de 7 ans.
  • Site officiel du château d’Auvers

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous donnera envie de vous évader le temps d’une journée ou d’un week-end à Auvers-sur-Oise ! Si vous cherchez des endroits où vous restaurer et dormir dans le coin >> rendez-vous sur la page de l’Office de Tourisme d’Auvers !

>> N’hésitez pas non plus à aimer, partager et commenter cet article 🙂 et à partager vos expériences en commentaires ( ça peut servir aux autres lecteurs également 😉)

>> Retrouvez toutes mes idées week-ends et d’escapades

Moi, c'est Elodie, une passionnée de voyage et de découverte qui souhaite vous faire partager ses itinéraires, ses expériences et ses bons plans voyages, le tout en photos !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :